20 avril 2015 à 08:42

Promotion ligue. Rieux-de-Pelleport concède le nul 3-3 devant Soues Cigognes.

• ce match opposait les Ariégeois qui, assurés du maintien, expédient les affaires courantes et Soues qui lutte encore pour son maintien. Ce sont ces derniers qui , d'entrée, essaient de surprendre Rieux. Après un petit quart d'heure de flottement, les coéquipiers d'Abénia remettent les choses en ordre et prennent la direction du jeu. Après quelques essais infructueux, l'efficacité ruxéenne va parler. C'est tout d'abord Immarzouk qui, bien lancé en profondeur par Abénia, grille la défense et bat Garming d'un beau tir croisé (1-0 , 20e). Ensuite, c'est le capitaine en personne qui, sur coup franc direct, corse l'addition 2-0, 22e). L'essentiel semble fait pour Rieux mais c'est sans compter sur la volonté des visiteurs qui ne veulent pas avoir fait les trois heures de bus pour rien. Garcia repousse un tir lointain de Mouret dans les pieds de Nogueira qui réduit le score (2-1, 38e). Avant la pause, Courneil , d'un superbe coup franc, redonne un avantage conséquent aux locaux (3-1, 44e). Ce sera le score à la pause d'une première mi-temps intéressante, sans plus.

Tout le monde est content

Le second acte va être celui des occasions ratées entre les Ruxéens qui, par Vialades, Dumons ou Immarzouk, ont la balle de but pour tuer le match et les Haut Pyrénéens qui s'accrochent et ne lâchent rien. Leur abnégation à vouloir repartir avec des points est récompensée à deux reprises. Nogueira profite d'une grosse erreur défensive pour battre Garcia de près (3-2, 74e) et Pourtikas égalise à deux minutes du coup de sifflet final en conclusion d'un bon mouvement offensif (3-3, 88e). Finalement, tout le monde repart content de cette rencontre qui a été l'image de ces matches de fin de saison où la motivation et l'intérêt font souvent la différence. Rieux, n'oublions pas, promu cette saison, aura fait un bon parcours et c'est bien là l'essentiel.

Rieux-de-pelleport 3 - Soues cigognes 3

(M-T : 3-1). Arbitrage de M. Aarab. Délégué : M. Augé.

Pour Rieux de pelleport : Immarzouk (20e), Abénia (22e), Courneil (44e).

Pour Soues Cigognes : Nogueira (38e, 74e), Pourtikas (88e).

AS RIEUX-DE-PELLEPORT. Garcia; Peyronnet, Laffont, Dautry, Abenia (cap.), Courneil, Not, Chauvet, Immarzouk, Dumons, Vialades. Remplaçants : Vidal, Rouzaud, Chrestia. Entraîneur : Cyril Chrestia.SOUES CIGOGNES. Garming; Narvalas, Vigny, Coronado, Belfquin, Da Silva, Nogueira, Dastas, Pourtikas, Mouret (cap.), Bechereau.Remplaçants : Alves, Chanfrau, Muller. Entraîneur : Belmiro Rodrigues.