Rieux s'impose face à Salies Mane (3à0)

22 septembre 2015 - 14:52

Battus logiquement sur leur pelouse par Lavernose lors de l'ouverture du championnat, les Ruxéens ont magnifiquement relevé la tête hier après-midi. Il ne fallait pas perdre, ils ont gagné avec la manière. En fait, il n'y a pas eu photo. 3-0, c'est même peu cher payé pour les visiteurs très largement dominés. La preuve, Garcia a passé une après-midi particulièrement tranquille dans ses cages Le gardien ariégeois n'aura vraiment dû s'employer qu'à une seule reprise en réussissant un bel arrêt sur sa gauche sur une frappe de Da Costa (36e). Avec une maîtrise technique supérieure et des mouvements collectifs plus aboutis, Rieux a patiemment construit son premier succès de la saison. Avec un homme en fer de lance : Dumons. Un véritable poison pour la défense gersoise. Un match au cours duquel l'avant-centre aurait pu empiler les buts. Ça commence dès la 9e minute. Une sortie ratée de Marrot et Dumons, surpris, rate sa tête.

image: http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Dumons intenable, le doublé pour Sabri

Son festival ne fait que commencer. Il passe entre deux défenseurs et centre fort devant le but pour Sabri qui ouvre la marque de près (1-0, 20e). La domination des locaux est totale et Marrot sort le grand jeu au pied de son poteau pour dévier une frappe de Dumons (22e). Même si les Ariégeois paraissent plus forts, rien n'est fait au repos.

La seconde période débute sur un raid de Dumons qui donne le ton. Le numéro 9 est intenable. Dans la surface, il évite son dernier défenseur avant d'enrouler une frappe lumineuse du gauche en pleine lucarne (2-0, 55e). Le break est fait. Dumons se déchaîne mais ni sa tête, de peu à côté (61e), sa reprise de volée vendangée (67e) ou sa chevauchée stoppée par Marrot (74e) ne trouvent la récompense. Mais Rieux méritait bien un troisième but. Parti de son poste d'arrière gauche, Vialades vient dribbler Marrot… ce dont profite Sabri, qui a bien suivi, pour réussir son doublé (3-0, 90e). Rieux-de-Pelleport ne rate pas sa sortie et a prouvé qu'il faudrait encore compter sur les Ruxéens cette année.

as rieux-de-pelleport 3 - salies mane ii 0

(M-T : 1-0). Arbitrage de M. Yvan Augugliaro. Délégué : M. Xavier Gisbert.

Pour Rieux-de-Pelleport : Sabri (20e, 90e), Dumons (55e).

AS RIEUX-DE-PELLEPORT. Garcia; Peyronnet, Vialades, Dautry, Abenia (cap), Rutayisire, Laffont, Courneil, Dumons, Soula, Sabri. Remplaçants : Beloulhi, Vidal, Redondo. Entraîneur : Jean-Luc Vinuésa.

SALEIS MANE II. Marrot; Giaveri, Casse, Vinsonneau, Bamard, Cabare, Gilly, Millet, Cep (cap.), Lacomme, Da Costa. Remplaçants : Dustuque, Pezous. Entraîneur : Jean-Luc Lacomme.

Avertissement : Lacomme (60e).