ES LE FOSSAT 3 - RIEUX-DE-PELLEPORT 2

1 mars 2016 - 08:31

Le Fossat se sort du piège - 29/02/2016 - ladepeche.fr

Devant un maigre public, les Fossatois, méfiants, dominent le début de rencontre mais se heurtent à l'organisation défensive des visiteurs. Sur un contre de Peyronnet, qui joue par-dessus la défense fossatoise, le défenseur visiteur vient battre Lucas Girardot d'un tir croisé (0-1, 5e). Surprise dans le camp des partenaires de Mateus qui mettent un certain temps à réagir par de timides et prudentes réactions. Les intentions sont là, mais, au milieu de terrain, la possession du ballon est âprement disputée, ce qui donne lieu à des accrochages sanctionnés. La maîtrise du jeu des locaux ne se concrétise pas au tableau d'affichage et la mi-temps est atteinte sur le score en faveur des Ruxéens (0-1).

Le deuxième acte est semblable au premier, les visiteurs sont acculés dans leur camp mais Garcia, leur portier, n'est pas mis en danger. Les corners s'accumulent. Sur un coup de pied de Patrick Pons (auteur d'un très bon match au milieu de terrain), Bézard se trouve à point nommé pour tromper Garcia (1-1, 54e). La confiance de l'équipe de la Lèze retrouvée, c'est sur un autre coup de pied arrêté (corner direct) que Patrick Pons donne l'avantage au leader (2-1, 60e). Il a fallu une heure de jeu au leader pour prendre la mesure d'une équipe rajeunie de Rieux de Pelleport.

Dernière demi-heure à rebondissements

Les trente dernières minutes sont à rebondissements. Les visiteurs, sans complexes, jouent leur va-tout, tandis que les occasions fossatoises ne sont pas transformées. Le suspense continue, le jeu bascule d'un camp à l'autre. L'égalisation est obtenue par Vialades, infatigable, qui transforme son penalty suite à une main dans la surface d'Anizan (2-2, 78e). Il se rachète quelques minutes plus tard en donnant l'avantage à son équipe d'une tête rageuse sur un énième corner en faveur du Fossat (3-2, 82e). Lucas Girardot, auteur d'une parade de classe dans les derniers instants de la partie, empêche l'intenable Vialades d'égaliser. Les Fossatois ont rencontré une belle équipe de Rieux-de-Pelleport, rajeunie, libérée et sans complexes, qui n'a plus rien à perdre dans le ventre mou du championnat.

ES LE FOSSAT 3 - RIEUX-DE-PELLEPORT 2

Arbitrage de M. Julien Justafre assisté de MM. Gérard Geraud et Jean-Philippe Jimenez.

Pour Le Fossat : Bézard (54e), P. Pons (60e), Anizan (82e).

Pour Rieux-de-Pelleport : Peyronnet (5e), Vialades (78e).

ES LE FOSSAT. Lucas Girardot; Abadie, Anizan, Fafin, M. Pons, Di Tommaso, P. Pons, Lancien, Albouy, Mateus (cap.), Fernandez. Sont entrés en jeu : Bézard, Arnaud, Milhorat. Entraîneurs : Sébastien Gau et Isaak Ghunney.

Avertissement : Di Tommaso (26e).

AS RIEUX-DE-PELLEPORT. Garcia; Peyronnet, Courneil, Dautry, Abenia (cap.), Delrieu, Imarzouk, Redondo, Not, Dumons, Vialades. Sont entrés en jeu : Tourtoulou, Respaud, Font. Entraîneur : Jean-Luc Vinuésa.

Avertissements : Delrieu (26e), Dumons (66e).

 

Commentaires