Rieux s'impose face à Mondonville. 2 à 1

19 septembre 2016 - 08:54

Rieux a été récompensé pour y avoir toujours cru. Ne jamais rien lâcher, courber le dos devant la difficulté et toujours y croire, est un peu la leçon que l'on peut tirer après cette deuxième rencontre à domicile des Ruxéens. Un match qui part bien pour les locaux qui voient le jeune Font, bien lancé en profondeur par Beloulhi, battre Bails (1-0, 3e). Alors que les visiteurs essaient de mettre en place leur jeu, les jeunes ruxéens font preuve d'engagement et de vivacité. Le jeu est équilibré et le ballon va d'un but à l'autre. Après le quart d'heure de jeu, les banlieusards toulousains prennent la possession et se créent quelques occasions. Ils sont récompensés par un but de Gazzera qui reprend un bon centre de Depré sur le côté droit (1-1, 29e). Jusqu'à la mi-temps, les jeunes ruxéens subissent devant un adversaire bien armé mais qui, heureusement, ne se montre pas efficace dans la finition.

Le début du deuxième acte est plus équilibré et, sur un contre rapidement mené, Rieux obtient un penalty que Dumons tire à côté. Alors qu'on pense que les locaux ont laissé passer leur chance, tout est bouleversé. Après l'heure de jeu, les partenaires d'Abenia produisent un gros temps fort qui se concrétise par un joli but de Beloulhi, bien servi par Font (2-1, 72e). D'autres occasions de «tuer» le match se présentent mais Kern et Dumons ratent de peu leur chance. Les dernières minutes sont difficiles pour les locaux car les joueurs de Mondonville jettent toutes leurs forces pour essayer d'obtenir le nul. Mais la solidarité des «oranges et noir» est au rendez-vous et c'est sur une première victoire que l'arbitre siffle la fin du match. Un succès obtenu dans la difficulté mais mérité pour un groupe qui s'est accroché et n'a jamais rien lâché. Il faut prendre les points quand ils se présentent et avec un nul et une victoire, on ne se plaindra pas du côté de Rieux.

AS RIEUX-DE-PELLEPORT 2 - MONDONVILLE 1

(M-T : 1-1) Arbitrage de M. Boutchakkoucht. Délégué : M. Raymond Boyer.

Pour Rieux-de-Pelleport : Font (3e), Beloulhi (72e).

Pour Mondonville : Gazzera (29e).

AS RIEUX-DE-PELLEPORT. Garcia; Jacon, Courneil, Dautry, Abenia (cap.), Delrieu, Tourtoulou, Kern, Dumons, Beloulhi, Font. Remplaçants : Antras, Amardeilh, De Sousa. Entraîneur : Georges Font.

Avertissements : Delrieu (65e, Dumons (90e).

AS MONDONVILLE. Bails; Sarda, Raynaud, Gauby, Hamelin (cap.), Mallen, Pampelune, Depre, Gazzera, Hadet, Juarez. Remplaçants : Barraud. Entraîneur : Eric Pradère.

Avertissements : Gazzera (67e), Gauby (90e).

Commentaires