12 mai 2017 à 21:47

Une expérience atomique pour les U 11….

Le tournoi de LAMAGISTERE (82), l’un des  plus gros tournois de la région ,si ce n’est le plus énorme, avec environ 1000 jeunes footeux répartis sur les catégories de U7 à U13.

Pour nos petits U 11 l’expérience est unique.

Tout avait commencé la veille par un accueil familial du président local magistérien Daniel. Une partie de lazer-game et un repas Mc Do plus tard il était l’heure de dormir dans un gymnase ou le confort précaire mais tout à fait acceptable en amuse plus d’un…… un dortoir surdimensionné.

Ce 8 mai, pour nos deux formations, il fallait donc enfiler la tenue orange et noire qui interroge les 22 autres équipes invitées.

Au abords de la centrale nucléaire de GOLFECH, nos jeunes nucléons sont plein d’énergie. Les matchs de poule finissent par qualifier nos deux équipes dans le tableau final des 12 meilleures….. nos protons et neutrons atomisent tout sur leur passage…ou presque.

Dans l’AM, l’équipe 2 finira à une honorable 9ème place avec 2 victoires pour finir (LECTOURE et AVENIR MAGISTERIEN)….dommage qu’elle  perde son premier match contre (ce qu’on ne savait pas encore ) le futur finaliste. Un match qui fera des dégâts, tel un bombe atomique, puisque deux blessés (dont le gardien) viendront remplir l’infirmerie.

L’équipe fanion continuera sa moisson jusqu’en demi finale où elle sera stoppée nette par la même équipe (Ecole Football des 2 Rives de GOLFECH) et jouera la petite finale perdue sur une cruelle séance de tirs au but face à l’équipe de CASTEL/MOISSAC, pour mourir au pied du podium…..

Félicitations à l’ensemble des joueurs pour leur attitude irréprochable tout au long du WE pendant les matchs et dans la vie de groupe.

Merci aux parents aussi pour leur patience, leur compréhension et leur investissement pour le bon déroulement de ce WE.