5 septembre 2016 à 11:30

RESULTATS DU WEEKEND : Un nul et une victoire

AS RIEUX-DE-PELLEPORT 1 - NESTES 1

C'est un véritable match de reprise avec beaucoup d'imperfections qui s'est disputé entre Rieux et Nestes, deux équipes au potentiel équivalent. La chaleur est venue vite à bout du physique des joueurs qui est, pour beaucoup, à renforcer.

Le match commence bien pour les locaux qui ouvrent le score par Kern qui reprend un ballon mal repoussé par le gardien adverse (1-0, 6e). Les visiteurs, loin de se décourager, prennent le contrôle du milieu de terrain mais se montrent très maladroits à l'approche du but. La défense locale, bien regroupée autour d'Abenia et de Dautry, est rarement mise en difficulté. Juste avant la fin de ce premier acte, Nestes obtient un penalty que Claret, le gardien ariégeois, repousse.

La reprise est difficile pour les locaux qui subissent les assauts des joueurs de Nestes. Sur un tir de Bonneau, un faux rebond trompe Claret et les visiteurs égalisent (1-1, 46e). Le reste de ce second acte est marqué par de nombreuses attaques des coéquipiers de Pailhac sans pour autant mettre en grand danger Claret et sa défense. Quelques occasions de part et d'autre et au final un résultat nul assez logique. La jeune équipe locale s'est accrochée et elle doit son bon résultat à un bloc défensif irréprochable. De leur côté, les visiteurs ont eu beaucoup de ballons mais se sont montrés trop approximatifs dans la zone de vérité. C'est un résultat encourageant pour les locaux avec une équipe en pleine reconstruction mais qui a su faire preuve de solidarité et d'abnégation.

(M-T : 1-0) Arbitrage de M. Laybats. Délégué : M. José Gomes.

Pour Rieux-de-Pelleport : Kern (6e).

Pour Nestes : Bonneau (46e).

AS RIEUX-DE-PELLEPORT. Claret; Peyronnet, Courneil, Dautry, Abenia (cap.), Delrieu, Tourtoulou, Amardeilh, Kern, Beloulhi, Font. Remplaçants : Jacon, Respaud, Antras. Entraîneur : Georges Font..

FC NESTES. Marty; Segu, Gil, Leromain, Pailhac (cap.), Dubarry, Castillon, Garcia R., Paquin, Garcia T., Dupuy. Remplaçants : Blancard, Bonneau, Ducuing. Entraîneur : Cédric Nogues.

L'équipe 2 ramène 4 points de son déplacement au Cabannes.

Bon début de l'équipe réserve qui découvre le championnat de 1ére division, victorieux 2 à 0 face au cabannes samedi soir.

Les Buteurs: De Sousa et Blondy.